Pérou - Chili - Argentine

Notre objectif Ushuaïa! Nous longerons la côte péruvienne, chilienne et ses plages. Nous pédalerons à travers de beaux sites naturels comme le Parc national Torres del Paine, la région des lacs, province de Magallanes et nous emprunterons la carretera australe, une des plus belles routes du monde dixit les cyclotouristes. Pour rejoindre Ushuaïa, nous traverserons la Pantagonie et ses paysages majestueux.

Changement de programme, cap à l'est


Comme vous l'avez certainement compris maintenant, nous construisons notre voyage au gré de nos rencontres, de nos envies, de la météo, des péripéties, de nos soucis mécaniques et de nos aventures. Le voyage forme la jeunesse, dit-t-on.

 

Maintenant que nous connaissons nos capacités, nous pensons que les distances entre les villages sont trop éloignées pour nos ravitaillements. Les zones d'ombre se font rares dans ces zones du globe. Il y aurait pas mal de trafic sur les routes dont des poids lourds. Nous avons donné aux USA. Notre chargement avec la croissance des petits augmentent et nous n'avons pas forcément envie de passer les 5 prochains mois à pousser les vélos. Ou faire du stop vélo. Qui plus est, nos montures ne nous semblent pas adaptés. Recasser la remorque, fissurer les jantes, péter un dérailleur... Pas toujours très rigolo à gérer, alors au milieu de nul part... Certes, il y a toujours des solutions mais nous avons envie de profiter et d'éviter les galères. Nous avons eu notre dose côté casse. Lors de notre voyage, beaucoup de personnes rencontrées avaient voyagé en Europe et ne rêvaient que d'une chose y retourner. Pourquoi ne pas mieux connaître notre Vieux Continent? A la base de ce projet, nous devions juste suivre le Danube et avions finalement fait un grand écart pour partir sur les routes du monde.

 

Nous avons donc décidé que nous repartirions en Amérique du sud lors d'un autre voyage. Sous quelle forme? L'avenir nous le dira! Pour le moment, nous remettons les pieds sur notre continent, l'Europe.