Grèce

Cap sur l'Europe où nous roulerons nos derniers milliers de kilomètres pour rejoindre la Bretagne. La route est à tracer. Nous longerons certainement la côte adriatique et traverserons le Monténégro, l'Albanie, pourquoi ne pas remonter un peu et passer par la Serbie et le Kosovo. Bref, improvisation. Nous verrons sur place. C'est parti mon kiki!

Vous êtes arrivés à destination


13 février 2018 - Après 3 escales dont un aux pas de courses, des paysages par le hublot de plus en plus neigeux, glaglagla, de nombreuses heures de vol, une nuit mouvementée avec Léona sur les genoux, eh oui elle a grandit et ne passe plus dans les lits bébé des compagnies 😂 et Lucien qui se réveille toutes les heures parce qu'il dort tout tordu, une mise à jour des actualités européennes et hop, nous arrivons de bonne humeur à Athènes. 

Une surprise nous y attend, papi et mamie de Bretagne!! Youpi! Et cerise sur le gateau, nous n'avons reçu ni nos vélos, ni notre remorque, ni notre carton de bivouac. Plus grand chose quoi! Nous sommes tellement éclatés, que nous nous dirigeons paisiblement vers le comptoir des pertes de bagages et nous écoutons tranquillement l'hôtesse. Nous ne sommes ni paniqués, ni remontés. Seulement éclatés et positifs! Pas de problème, nous attendrons 48h. Cuba est passé par là. Cool, la compagnie nous livrera même les cartons à domicile en 48h. Ça de moins à gérer. Pédaler pendant 15 mois, ça fait les cuisses et le mental 😊. Le voyage forme la jeunesse, dit-on. 

Breizh retrouvailles


Nous sommes ravis de retrouver les voyageurs de l'extrême, papi et mamie de Bretagne! Même mamie Marie-Thérèse a surmonté sa peur bleu des avions. Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour voir ses petits enfants!!

Joyeux anniversaire Léona


14 février 2018 - 2 ans! Nous sommes partis Léona avait 10 mois. Elle a fêté ses 1 an en Australie sur l'île de Tasmanie. Elle fête maintenant ses 2 ans à Athènes en Grèce. Une graine de voyageuse! Bon anniversaire ma poupée 😙

Balade sur le mont Filapappou


14 février 2018 - Nous profitons de cette belle journée d'anniversaire pour profiter du temps plutôt dégagé alors qu'il prévoyait de la pluie, de la pluie. On nous aurait menti, il fait beau en Europe en février 😊. Nous allons excursionner sur les hauteurs de la ville où nous découvrons à notre plus grande surprise une vue imprenable sur le Parthénon.

Flânerie en époque byzantine


Du 15 au 20 février 2018 - Nous sommes immergés rapidement dans une autre époque, un autre style, une autre langue, une autre culture. La culture de la pierre. Bienvenue en Europe! 

L'Acropole et le Parthénon


L'acropole d'Athènes et ses monuments, saisissant, renversant! Un site forcément très touristique rempli d'histoire. Malgré la surveillance des gardiens, un anachronisme s'est glissé dans notre visite historique 😆. Cherchez l'erreur...

Mais...Où sont nos vélos?!!


48h passent, pas de nouvelle. 72h toujours pas de nouvelle. Bon là on commence à se dire qu'il va falloir faire quelque chose. Direction l'aéroport qui n'est qu'à 45 minutes de train du centre. "Non, nous n'avons toujours pas de nouvelles de vos bagages." Pas de retour de Toronto, escale et pas de retour de Munich, escale. Oui, mais vous avez cherché à Cuba. Ah bon, vous êtes partis de Cuba. Boulette de la Cie. Ils ont oublié de chercher à Cuba. C'est reparti pour un tour. 

48h passent, pas de nouvelle. 72h toujours pas de nouvelle. Ecran toujours le même, tracing, tracing...Mais ils sont bien quelque part ces cartons. 3 cartons de vélo ne passent pas inaperçus!!

Retour à l'aéroport. Nous avons retrouvé vos cartons. Wouah, quelle joie intense. Juliette se met à pleurer de joie, de soulagement et d'émotions. Notre maison et nos partenaires de voyage ont été localisés. Ils étaient à Cuba en attente de nous retrouver. Par contre, un carton est ouvert, il y a peut être de la casse...

Finalement, après un troisième aller-retour à l'aéroport, nous retrouvons nos bécanes de voyage sans souci mécanique. Ouf! Nous pouvons repartir. Il n'y a plus qu'à nous les faire livrer chez notre warmshowers puisque papi et mamie de Bretagne sont maintenant repartis sous la pluie française.